Vous êtes à la recherche d'une petite entrée délicieuse pour surprendre vos convives? On a ce qu'il vous faut ici! Facile à préparer et surtout succulent en bouche! On dit souvent que le champignon est un mariage parfait avec le beurre... eh bien cette recette n'en fait pas exception!
Cette recette de pleurotes confits au beurre à l'ail avec gremolata à l'argousier a été élaborée par Maxime Delmont, chef exécutif du restaurant LUMAMI du Spa Balnéa de Bromont, dans le cadre du Festiv’ail du Marché Locavore de Racine.
30 minutes de préparation
Ingrédients :
- Pleurote
- Beurre salé
- Gousses d’ail
- Persil
- Argousier
- Huile d’olive
- Coriandre
- Estragon
Préparation :
Pleurotes confits
- Dans une grande poêle, faire fondre une bonne quantité de beurre à feu doux.
- Ajouter des gousses d’ail épluchées ainsi que des branches de persil. Laisser infuser environ 10 minutes.
- Toujours à feu doux, ajouter des bouquets de pleurotes entier. Faire confire dans le beurre infusé pendant 10 à 15 minutes.
- Retirer les bouquets de pleurotes de la poêle. Égoutter et réserver dans une assiette.
- Verser le beurre infusé dans un mixeur. Mixer le beurre, l’ail et le persil. Réserver.
Gremolata à l’argousier
- Dans un chaudron à feu moyen, mettre de l’huile d’olive et un peu d’ail haché et faire revenir légèrement l’argousier. Lorsque les argousiers forment une compotée, ajouter une bonne quantité d’huile, de la coriandre et de l’estragon hachés. Retirer du feu et laisser infuser.
Service
- Mettre la gremolata à l’argousier au fonds d’une assiette. Ajouter les pleurotes confits et verser la mixture de beurre sur le dessus.
Bon appétit!